You can choose your language here ;)

Mexico

Samedi 29 novembre 2014

Encore un bien beau voyage qui m'a fait découvrir un pays, une culture, des gens très sympa.
J'ai immédiatement envie de revenir pour connaitre le sud et le pays Maya !

En arrivant à Roissy, j'ai la désagréable surprise de constater que ma valise avait été forcée et la serrure cassée.
Je me rends au comptoir air France. L'hôtesse me demande de vérifier l'intérieur si des objets avaient été dérobés.
Tout est là et même plus: un papier de la TSA (sécurité aéroportuaire américaine) expliquant que mon bagage avait été vérifié lors de mon escale à Atlanta.
Et que s'agissant de sécurité, une quelconque nécessité d'ouvrir les bagages par quelque moyen que ce soit ne pouvait leur être tenu pour responsable !
Résultat : pour les vols au départ des US ou en transit par les US, ne jamais fermer son bagage à clé !!!
Je suppose que c'était pour vérifier ma gourde en métal...
Mon collègue suggère autre chose: je vole du Mexique à Paris via Amsterdam => traffic

Aucun commentaire: