You can choose your language here ;)

Mexico

Mercredi 12 novembre 2014

Le Bosque de Chapultepec comporte entre autre le château et le musée d’anthropologie. Il faut au bas mot une journée ultra complète pour les visiter, sans compter l'immense parc !


La sortie du métro ...



Le monumento A Los Ninos Heroes a été érigé pour 6 élèves officiers morts aux combats lors de la guerre contre les ricains.



La vue depuis la colline sur laquelle est construit le château.
















De somptueux vitraux !



Puis direction le musée d’anthropologie. c'est LE musée du Mexique.
Je commence la visite pourtant bien documentée avec mon guide bleu mais à la vue de la profusion de pièces exposées, je me dis qu'un audioguide serait encore mieux.

Je crois que je n'ai jamais fait autant de photos de ma vie. (ou peut être au musée de Tokyo !)



Le vase de l'acrobate




La première statue de femme ! (taille 3 cm)





Un masque représentant la dualité vie-mort



Statuette baby face





Un détail d'un superbe vase






Les braseros sont des pièces hautement travaillées !





Statue colossale de ...



Une des rares pièces en jade.





Une urne


Cette pièce est unique au monde (à ma connaissance tout du moins ;)). Il s'agit "d'une veste" élaborée à base de coquillages. Il n'en faudra pas moins de 1600 pour réaliser les 2 cotés ! Extraordinaire.



Un magnifique disque


La mythique tête de coyote est réalisée en mosaïque de nacre. Elle présente un guerrier barbu dans la gueule du mammifère. Incroyable



(taille 6 cm)







Des offrandes



Mexico au temps jadis. Que cela devait être plaisant d'y aller en bateau !





Une pièce maitresse : le singe d'obsidienne (taille 15 cm)



L'énorme pierre du soleil (taille 3,6 m !)





Le temps passe à une vitesse !!!
Cela fait 3 heures que je suis là et je n'ai fait qu'un coté !
Il ne me reste qu'une heure pour faire l'autre aile qui a la même taille !!!
Un vase ... mortuaire ...


Des masques ...


tous différents !


Coupe polychrome au colibri bleu






L'adolescent, très finement détaillé










Un très beau masque






Une des rares statues de femme montrant son sexe.



Les débitants de boissons alcoolisées sont moins chers que les supermarchés. Et ils se protègent ...



Aucun commentaire: