You can choose your language here ;)

Oaxaca

Mardi 18 novembre 2014

De bon matin, je me rends au marché réputé de la vile.
Il faut y gouter le chocolat au lait. J'y déguste aussi un mole négro. (une des nombreuses spécialités locale)




Je crois que c'est ça que j'ai mangé, ou son cousin ;)




Monte Alban est un des sites ou le site majeur du Mexique !

De la terrasse sud, la vue est somptueuse.







La vue de la partie nord est tout aussi magnifique








Le petit musée renferme des pièces trouvées sur le site, en l'occurrence les cranes perforés des perdants du jeu de paume.



Et comme j'ai réussi à me lever tôt, je peux aussi en profiter pour visiter la ville.




La cathédrale




Une protestation (c'est différent de nos manifs !!!)



Le centre ville historique se visite rapidement. Oaxaca est assez petit. De belles façades sont à apprécier.




La magnifique façade de l'église Santo Domingo


Un détail de la façade au dessus de la porte


L'intérieur est tellement travaillé que l'on ne voit plus du tout la construction !







Une pause s'impose à 16h ...




Le musée de las Culturas expose aussi de magnifiques pièces.




Comme ce crane - masque






Il se situe dans un vieux bâtiment qui dispose d'un très beau cloitre !




L'église Santo Domingo de nuit ;)



La façade de l'église Nuestra Senora de la Soledad est aussi très décorée.



Le soir, je me régale d'une autre des spécialités de Oaxaca : le double tlayuda


Aucun commentaire: