You can choose your language here ;)

Vladivostok

Lundi 8 septembre 2014

J'ai mis le réveil à 7h, soit 3 heures avant le vol ; et comme j'ai dormi à l’aéroport, je suis dans les premiers à enregistrer.


Aucun problème à l'enregistrement ni au "contrôle des passeports".
Je peux enfin souffler !!!

Départ à 10h et quelques

C'est un des plus longs vols nationaux qui existe dans le monde : 9h d'avion dans le même pays !!! 7 fuseaux horaires à rattraper !!!

Il est étonnant de noter que l'on ne survole pas la Chine... Notre avion fait un petit crochet d'environ 300 kms pour rester tout le temps au dessus de la Russie ...


Arrivée à midi et quelques à Moscou

Là, je fonce à l'ambassade de France. J'ai pris rendez vous de longue date !

Ils me demandent comment j'ai fait pour voyager sans document complet ...
Je leur explique que j'ai regardé trop de films de James Bond et puis mon idée ... (que je ne peux évidemment pas écrire ni ici ni ailleurs)

Mon "laissez passer" en poche (c'est le nom du document établi) je re fonce à l'aéroport

Je n'ai pas plus de mal à prendre un vol international si ce n'est que les formalités sont toujours plus longues ... Il faut expliquer à chaque nouvel interlocuteur à nouveau mon parcours ...

Je suis vraiment soulagé seulement quand je pose mes fesses dans le siège de l'avion :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C koi ton laisser passer ???
Jmi

    Pierre Yves a dit…

http://www.ambafrance-et.org/Documents-d-identite-et-titres-de

Cependant, jean mimi, je ne te conseille de te mettre dans ma situation pour tester !