You can choose your language here ;)

Hongrie : Budapest

Vendredi 19 septembre 2014

Comble de chance, c'est l’anniversaire de la mère de mon amie, et je suis vivement invité pour un tour de 2 jours en Hongrie !
Quoi rêver de mieux ;)

Au programme : le lac Balaton et le Danube au nord de Budapest.
2 régions classées *** dans mon guide vert.

J'accepte l'invitation, cela va sans dire !

J'ai quelques heures avant le départ que je mets à profit (de mes patins encore et toujours) pour visiter un maximum le centre ville !
Tel le beau château Vajdahunyad 



Premier arrêt sur notre circuit : Szentendre
Charmant petit bourg à moins d'une heure de Budapest, aux rues pavées et au charme ancien préservé.



Puis restaurant : menu poisson ; je n'en sais pas plus si ce n'est que l'endroit a excellente réputation.
=> Je suis bluffé : c'est un des meilleurs poissons fris que j'ai jamais mangé dans ma vie !


 Agrémenté de l'alcool local : le palinka que la mère de ma copine et moi prenons plaisir à boire ... ;)


Au coucher du soleil, une dernière vue sur le Danube


Avant de se rendre à Esztergom, ville frontière avec la Slovaquie. La particularité de ce tunnel est qu'une immense cathédrale est construite dessus. Malheureusement, la municipalité n'a pas les moyens pour l'éclairer ...

Enfin, nous nous rendons à Gyor ...

Aucun commentaire: