You can choose your language here ;)

Berlin

Samedi 27 septembre 2014

A 15h30, c'est le coup de sifflet qui résonne et c'est parti pour un tour (et non une boucle de quelques kilomètres comme c'est souvent le cas)


Je m'insère dans la moitié du 3ème groupe.
Les 2 premiers n'étant pratiquement que des pro et des élites ...


Ne parvenant pas à trouver un bon peloton, je remonte un peu puis je me greffe à un groupe.
Seulement celui-ci baisse de rythme et après quelques kilomètres, tous ceux qui sont derrière nous remontent.
Je déboule pour faire de même. Maintenant c'est chacun pour soi.

Si je reste dans le groupe et qu'il se fait distancer, je ne pourrai plus remonter.

Supporté par un public présent et encourageant, je pousse jusqu'aux premières positions. Peu de temps après, je prends la tête du peloton, ce qui va bien me casser ...


Pendant tout le reste de la course, il faut être vigilant aux remontées et redoubler encore et toujours.
C'est vraiment le plus mauvais peloton que j'ai jamais eu car ça casse le rythme !!!

2 kilomètres avant l'arrivée, je remonte pas mal mais je pars trop tôt et me fait doubler par de nombreux coureurs.
Il faut remettre les bouchées doubles à 500m de l'arrivée.

Sous la porte de Brandebourg et grâce à la présence de ce public applaudissant à tue tête, je lance une dernière attaque qui s'avère efficace car je reprends une vingtaine de places par la gauche ! Je finis dans les 5 premiers de ce peloton qui en compte une cinquantaine !

Résultat : 1h19min04s position 199 (sur plus de 6000 inscrits) @ 32,05 km/h de moyenne !

En regardant le classement final, il est incroyable de voir que 17 élites sont arrivés dans la même seconde.
Et ce, de la 3ème à la 20ème place !!!
Soit un groupe de malades !!!

http://www.rollerenligne.com/news-18413-classements-du-marathon-roller-de-berlin-2014.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo... Punaise une météorite..
JMi

    Pierre Yves a dit…

Ahah
Tu peux le faire aussi ;)