You can choose your language here ;)

Brésil : Rio de Janeiro

Lundi 24 février 2014

The dream come true ;)

Comme je n'ai absolument rien préparé, je décide d'enfiler mes patins et de découvrir ainsi la ville !
Un petit tour à Lappa et centro pour se rendre compte que les avenues sont difficilement praticables pour les rollers (gros trous et trafic)




   
Sur les conseils avisés de locaux, je prends le métro jusqu'à la plage (à Cardeal Arcoverde) puis je fonce tout à l'est de Rio, à Lemme



Puis jusqu'à l'ouest de Copacabana, où le poisson est frais ;)



J'enchaine alors Ipanema


Jusque tout à l'ouest de Leblon

 
Un petit détour par un marché où j'achète de succulentes mangues et je me fais tout le tour du lago Rodrigo de Freitas




 
Il fait 38° ; je suis claqué. Je rebrousse chemin pour aller au pain de sucre
La vue sur tout Rio y est somptueuse !














 
Je rentre (en bus !) J'ai déjà compris comment fonctionnait leur bus bien que je ne parle pas la langue et qu'il n'y ait pas de plan !)
Sont affichés à l'avant des bus, le quartiers de destination ; il suffit de les connaitre et savoir qu'il y a un boulevard circulaire que beaucoup empruntent.
Après ça roule ;)

 

J'aurai tout de même parcouru 35 kms sous le cagnard !
Je le paie cher ce soir ...

Aucun commentaire: