You can choose your language here ;)

Rio de Janiero

Mardi 25 février 2014

De bon matin , je me rends au fameux Christ rédempteur, la statue mondialement connue avec les bras ouverts, qui domine Rio.
Mon temps est un peu compté car je prends l’avion vers midi.
C'est l'arnaque pour monter là haut : 20 minutes. de train à crémaillère facturé 50Rs, plus que ma nuit d'hotel !

M'enfin, ça vaut le coup d'oeil ! 






De ses 12 mètres, le Cristo (son petit nom ici) en impose ...

Une petite heure à admirer le paysage et il est temps de repartir ...




Les bus sont terribles : il y a un tourniquet étriqué à l'intérieur ! (la galère avec la valise !)



Les arches à Lapa permettaient de transporter l'eau d'un quartier à l'autre


Fini Rio deja ! Je n'ai pas passé beaucoup de temps ici mais cette ville tire tout son intérêt de par sa localisation exceptionnelle en bord de mer et ses superbes pics plus que par ses rares bâtiments coloniaux decrepis

J'avais réservé longtemps à l'avance tous mes vols intérieurs ce qui m'a permis de les avoir au même prix voire moins cher que le bus.
Pour aller à Ouro Preto, il faut se rendre à Belo horizonte puis prendre un bus (4h au total en plus du vol !)

J'arrive vers 21h à Ouro preto; cela permet d'avoir un petit aperçu de cette ville, de nuit. 


Aucun commentaire: