You can choose your language here ;)

Ouro Preto

Jeudi 27 février 2014

Hier, j'ai appris qu'il existait une vraie mine à quelques kilomètres de là
Je m'y rends de bon matin
On descend à 300m sous terre en utilisant les installations d'origine du petit train
11 kms de galerie étaient exploités par des milliers de mineurs
Autant dire une vraie ville souterraine !






Il y a des lacs en sous sol, j'ai voulu boire l'eau mais elle est contaminée au mercure ... j'ai bien fait de demander avant !
On peut par contre faire de la plongée dans ces réseaux souterrains












L'or reste au centre car sa masse volumique est plus élevée que celles de tous les autres minéraux





Retour dans cette charmante petite ville qu'est Ouro Preto, dans laquelle je ne pourrais pas vivre : toutes les rues sont pavées : pas de roller possible :-)


 

Comme l'avant veille je passe par Belo Horizonte pour voler à Rio
Se passe alors devant moi une scène peu commune (pour moi !) : un type cours sur un parking, poursuivi par quelqu'un qui crie
A côté de moi, se tient un policier. Il n'essaie pas de l'intercepter
Le gars passe à 2 mètres de nous : il dégaine et lui tire dessus !!!
Sur le coup, j’hallucine car le type tombe immédiatement
En fait c'est un pistolet qui envoie 2 fils : surement de l'électricité au bout ...
Impressionnant !!

Aucun commentaire: