You can choose your language here ;)

Rotorua

Mardi 21 février 2017

Réveil à 7h30, je me mets sur mes 4 fers et qu aperçois je ??? Un grand ciel bleu et du soleil !!! Enfin !!!
Alors là, je fonce pour visiter les sites majeurs (forcément payants) autour de Rotorua.

A commencer par Wai-O-Tapu, à une quarantaine de kilomètres au sud, dont le geyser supposé cracher tous les jours à 10h15 est en fait activé par un mec qui y jette du savon ...
Grosse déception et limite foutage de gueule



Le reste du parc est encore plus grandiose avec des lacs allant du vert émeraude aux couleurs psychédéliques, aux bains de boue de mazout en passant par des sources chaudes magiques.
Tous les noms sont de consonance diabolique telle : inferno crater, devil's pool,
Le site est très grand, un chemin de 3 heures permet de profiter de l'intégralité.

















En partant, je me dis que ça doit être un des sites majeurs du pays !  


Le second site est Te Puia, que j'avais pu voir d'en haut hier, il faut donc revenir à Rotorua (entrée 52 $ !). Le site est sympa, avec quelques geysers et des sources chaudes mais incomparables avec  !!!!











Puis, je vais au nord, à une trentaine de kilomètres à Hellsgate : la porte de l'enfer.
Ce sont une succession de bains chauds voire bouillonnants remplis d'hydrocarbures.
Certains prennent des bains de boue ici ...   







Enfin, je vais à Rainbow mountain à 5 kms de Wai-O-Tapu !!

J'aurais bien tourné en rond aujourd'hui ;)
Après une courte marche, on arrive à ce splendide lac devant la montagne ...


 
Bref, une journée exceptionnelle

Je fonce maintenant plein sud pour l'excursion de demain... 



Après avoir transféré les photos du jour sur l'ordinateur, j'ai l'impression que le nouvel appareil photo que j'ai pris pour ce voyage n'est pas à la hauteur de l'ancien. Et pourtant il coûte 3 fois plus cher ! 
Depuis des années j'utilise un Panasonic Lx100 et là j'ai voulu tester un Panasonic Gx80 avec un objectif Olympus 12-40 @ 2.8
Je vais le regretter j'en ai peur...

Aucun commentaire: