You can choose your language here ;)

Akaroa

Lundi 27 février 2017

Réveil tardif à 10h passé. Il va falloir rattraper le temps...








Les silos deviennent des motels ...









Le ciel étant bien bleu, je vais en direction de summit road, que j'avais zippé hier. 
Manque de bol, la rue d'avant est barrée :(
Ne m'avouant pas vaincu, je continue jusqu'au type qui m'explique qu'il y a des travaux. 
Je lui dis que je dois passer.... Et comme j'ai loué mon véhicule à un paysagiste, c'est marqué en gros sur le van, paysagiste.. 

En fait, ce n'était pas des travaux mais un méchant feu de forêt qui avait tout ravagé très récemment. En passant, l'odeur de brûlé est très perceptible... 

Cette route passe par 2 anciens cratères et bénéficie d'une vue splendide sur la ville d'un côté et la baie de l'autre.







Puis j'enchaîne 200 kms vers le lac Tekapo dont la vue première vue est une merveille, un bleu turquoise entouré de montagnes. 
Après un dîner dans une petite crique, je continue vers le mont Cook. 

Je serais bien resté ici mais il y a plein plein plein de monde... 






Aucun commentaire: