You can choose your language here ;)

Motuoapa

Mercredi 22 février 2017

Réveil de bon matin pour se rendre à l'arrivée du trek Tongariro Alpine Crossing, d'où une navette nous prend pour nous amener au début.

Départ 9h pétantes

Et c'est parti pour 20 kms tout rond !

Les 2 premières sections ne posent pas de difficultés (6 kms parcourus) 








Puis je vois un panneau indiquant le sommet du cratère en 3h de temps.
Il n'est pas trop tard et je décide de le faire.
Aussi et surtout parce que l'épais nuage qui y est collé se dissipe.

La première partie de la montée
est raide mais pas insurmontable. 

La seconde partie, dans les cailloux de lave est une autre histoire. Tout du long, je pense à l'engagé Baleine dans full metal jacket.
Le sol, meuble, se dérobe complètement sous nos pieds et nous fait glisser en arrière.
Une horreur !

Une fois que je suis arrivé au sommet, le nuage est revenu et coupe toute visibilité sur le trek.
De toute façon, je peste sur les probables photos pourrites que je vais avoir, avec cet appareil

Mais c'est surtout la satisfaction qui se lit sur le visage de tout le monde - enfin, les rares qui sont montés. 







La descente demande de l'agilité pour ne pas tomber à chaque pas.
J'opte pour la glissade. Payant 1 ou 2 gamelles tout de même.

Arrivé en bas, un panneau indique 3h30 restants, et 13,5 kms !
Et là, je suis complètement mort !
Il faut passer la seconde et ne pas faire de vieux os ici !

3 kms plus loin, en haut de la montée, je me fais une petite pause (5 minutes max)
Le panneau indiquant 10,4 kms restants me dit que c'est ma dernière pause. Si je m'arrête à  nouveau, ce sera très dur de redécoller !
10 bornes, ce n'est pas rien ! 









  







Arrivée 18h pétantes

Je suis vidé après ce trek de 20 kms mais surtout l'ascension du mont : 3 h de torture !

Plus jamais de ma vie je ne referai un volcan comme celui-ci rempli de roches basaltiques. Ça me rappelle Gunung Rinjani

Pour passer la nuit, je retourne au même spot que la veille, à une trentaine de kms. Pas exceptionnel mais je n'ai pas besoin de chercher.

Je fais un petit saut au lac pour tremper mes pieds, enfin ce qu'il en reste. 5 kms avant l'arrivée du trek, je me suis 'bien" tordu la cheville. L'eau du lac fait grand bien.
On verra demain ce qu'il en est ....e. 




Aucun commentaire: