You can choose your language here ;)

Moenui

Samedi 25 février 2017

Ce matin, je me sens mieux mais il fait à nouveau un temps couvert... 
Mais une heure plus tard, mon ami le soleil apparaît :) 

La visite de l'île sud ne va pas être de tout repos : quand je regarde la carte, je me dis que je vais bouffer de la route... 

Je reprends la direction de Kaikoura
Une fois à Blenheim, il y a un panneau sur la route disant : no access to Christchurch. 
J'ai un doute de 2 secondes et fonce à l'office du tourisme. 

Bien m'en prend, suite au tremblement de terre de 2016, la route côtière est coupée sur environ 50 kms ! 
Pour se rendre à Kaikoura, il faut faire un crochet de 250 kms, en repassant pratiquement par la côte ouest !!! 

Incroyable, cela me rappelle ma mésaventure en Islande... 

Bref, l'excursion à Kaikoura aurait dû être une journée nature à la découverte des lions de mer, des dauphins et des baleines. 

100kms seulement sous cette route de déviation passe la great Alpine highway SH73, l'autre route qui relie les 2 côtes et qui passe par de superbes endroits, dixit les guides. 
Initialement, j'avais prévu de faire ceci en train, mais là, cela chamboule tout mon itinéraire... 

J'opte alors pour cette nouvelle solution 
350 kms pour rejoindre le pied de la route SH73. 

Et pour combler le tout, l'essence est 20% plus chère dans l'île sud, passant de 1,7$ à 2.05$

Cela me prend de fait toute la journée. En effet, cet itinéraire de déviation n'est absolument pas prévu pour supporter le trafic de la côte ! 
Tous les ponts sont à une voie seulement, de nombreux accotements et travaux sont en cours. 

Une petite pause déjeuner au bord du lac Rototi et c'est reparti en longeant de superbes rivières






Bien que ce ne soit pas facile de trouver un endroit pour se poser, je me suis fait jeter d'un champ cet après midi, parce que les petites voies latérales sont à 99,9% des accès privés...
Je trouve tout de même où passer la nuit juste en face du lac Brunner. 

Aucun commentaire: