You can choose your language here ;)

Moana

Dimanche 26 février 2017

La transalpine se présente bien. Je suis tout de même un peu tôt pour profiter à fond des gorges, qui seront ensoleillées vers midi je suppose. 
En profitant de la vue sur le viaduc d'Otira, je fais la connaissance avec un kéa



C'est le seul perroquet vivant dans les montagnes. Il reste seulement 5000 individus de cette espèce que l'on ne trouve qu'ici.

La route mène à Christchurch en passant par de beaux paysages. Peut être le train est il encore mieux ?




 
Le temps, un peu couvert par moment, gâche un peu le paysage.




L'arrivée à la colline du château (caste hill ça sonne mieux ;)) surprend. D'énormes rochers semblent avoir été façonnés par l'homme, mais il n'en est rien. 




La redescente vers la côte Est est plus monotone. 



A Christchurch, c'est carrément des trombes d'eau qui m'accueillent. 
2-3 courses, 110$ d'essence (j'étais à sec) et je décide de pousser jusqu'au fin fond de la péninsule de Banks, au petit village d'Akaroa. 
La péninsule ressemble à une roue dentée où chaque cran serait une petite baie ! 







Tout le coin étant protégé, je me rabats sur un camping ayant une vue imprenable sur la baie.


Aucun commentaire: