You can choose your language here ;)

Emirats arabes unis : Abu Dhabi

Dimanche 21 décembre 2014

J'arrive à Abu Dhabi à 6h du matin où j'ai la joie de retrouver mon bagage dégoulinant de savon.
Par chance, je n'avais qu'à rincer mais bon. J'ai dormi seulement 1 heure, je m'en serai bien passé...
En ville, je me pose 1h dans le parc capital gardens pour récupérer un "petit peu"... 



 Puis j'enchaîne par Hamdan street (une des artères principales de la ville)
C'est ma chance: il y a plein de money changer ici avec de bien meilleurs taux qu'à l'aéroport !
Une fois le plein de dirhams fait ;) je me rends au château puis à la fondation culturelle.
Ce sont les emblèmes de la ville. Le château date du XVIII
Malheureusement, tous deux sont fermés :(
Je déambule alors entre les tours et les gratte ciel.





Ce qui me frappe ici, bien que je n'avais pas spécialement d'à priori, c'est que c'est plutôt libre: beaucoup de femmes ne sont pas voilées et de nombreux couples (non mariés je pense) se tiennent par la main... Sans être provocantes, je croise des filles en jupes et débardeurs. Qu'est ce que ça va être à Dubaï alors ?!?!?!
J'ai tout de même vu quelques burkas ;)
En bref, c'est nettement moins conservateur que l'on pourrait le penser. Pas comme son pays voisin...


Je trouve alors un mall sympathique qui me garde mon sac. Mes patins au pied, je fonce à Corniche road que je parcours 2 fois d'un bout à l'autre. (20 kms)




Un petit tour à la marina en soirée pour profiter de la vue sur la ville.


En rentrant en ville pour y chercher où dormir-il est 22h tout de même et je suis complètement mort- je demande à un monsieur si il y a encore des bus à cette heure tardive le dimanche soir.
Il me dit que oui, un de ses amis arrive dans une belle bmw X5 et me propose de me déposer.
Les gens sont vraiment super accueillants ici !
En chemin - moins de 5 minutes - il m'offre même de m'héberger !
Il est propriétaire d'un club sportif sur les 2 derniers étages avec une superbe vue.




Aucun commentaire: