Nous ne passons pas beaucoup de temps à Ruteng. Non pas qu'il n'y ait rien à voir dans Ruteng, mais nous mourons d'envie de voir la plage et aussi il nous faut un looooooooong trajet pour rejoindre Labuan Bajo.
Nous décidons donc d'aller directement à Labuan Bajo dans la matinée. Pour ceux qui peuvent passer un autre jour dans Ruteng, essayez de voir le village traditionnel, des rizières en forme de toile d'araignée, et la grotte (j'ai oublié le nom).
Il nous faut 5 heures pour aller à Labuan Bajo mais l'arrivée est vraiment spectaculaire (genre baie d'Along !).
En arrivant, nous allons directement au restaurant Treetop. Ils ont de bons fruits de mer, mais un peu cher. Essayez les crevettes à l'ail et sauce au beurre. Miam! PY préfère les kangkung (gloire du matin en français). C'est un joli nom pour des légumes qui poussent dans les marécages.
(La vue depuis le resto !)
Après le déjeuner nous prenons un bateau pour atteindre l'île de Kanawa (1,5h). L'endroit est magnifique, vraimennnnnnnnnnnt.
Elle se compose d'un pont de 50m de long, 20 éco-bungalows et 1 restaurant. L'eau ne fonctionne que de 16 à 19 heures et l'électricité est disponible seulement entre 18 heures et 23 heures.
Vous pourriez avoir à payer un peu plus pour un bungalow ici (1 nuit est 300.000 roupies = 30 euros).
Mais l'endroit en vaut la peine. Nous avons notre propre plage en seulement 10 mètres en face de notre bungalow.
Et vous pouvez aller directement plonger en apnée et voir Nemo, le poisson Dori (du film Nemo ;)) et de magnifiques coraux.
Nous apprécions le coucher de soleil dans Kanawa et nous dinons après. La nourriture est bof, mais puisque c'est seul restaurant, nous n'avons pas le choix. Essayez les frites. Elles sont bonnes !
La nuit, je prends en flagrant délit, un gros gecko (25cms), avalant une mante religieuse femelle !
Malheureusement, la température est très chaude le premier soir ici à Kanawa.
La chambre n'a pas de ventilateur, donc je décide de porter les matelas à l'extérieur. Donc bizarrement, nous dormons à l'extérieur sur le matelas et avec un chien dans nos pieds. C'est la première fois pour Putri de faire une telle chose comme ça, mais avec moi, elle n'est pas au bout de ses surprises ;)
A y repenser, il était aussi romantique de dormir ensemble sous les étoiles :-)
La température se refroidit et nous retournons à l'intérieur dans notre petit bungalow en pleine nuit.
C'était une nuit romantique que je (Putri;)) n'oublierai jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire