You can choose your language here ;)

Flores : Maumere

Vendredi 16 décembre 2011

Nous prenons l'avion à 5h40 du matin ... C'est un peu tôt mais bon le trajet est un long ...
On débarque à Bali pour changer d'avion, pour un petit avion à hélices (nous sommes peu nombreux)

Il faut l'omni-avion : s'arrête à Labuhan Bajo puis à Maumere et enfin à Kita
A chaque étape, il faut descendre de l'avion pendant une petite demi heure...

Petite anecdote pas franchement passionnante mais rigolote : me dirigeant vers les toilettes, je distingue le signe femmes à gauche, et me rends donc dans celles de droite. En sortant, je m'aperçois qu'elles étaient aussi pour les femmes ! Le bloc des hommes étant nettement plus loin ...

Le soir, en sortant d'un bon resto, je me dirige vers un fabricant de pierres destinées à orner les constructions. Ici, l'éclairage des rues provient des maisons alentours, mais rien de public.

Résultat des courses : je tombe dans l'égout :(
1m de chute dont 15cm dans du liquide d'une odeur peu ragoutante et des plaies béantes sur les bras (15 cm tout de même !) & un genou :(
bien évidement, j'avais enlevé mon désinfectant de mon sac la veille du départ, au prétexte que je ne suis jamais tombé & que je voulais voyager très léger !

Aucun commentaire: