You can choose your language here ;)

Kanawa Island

Jeudi 22 décembre 2011

Nous nous réveillons tôt aujourd'hui pour aller à Pulau (ile) Komodo voir les dragons !

Deux autres voyageurs français nous rejoignent dans le bateau.
Après 3 heures dans le bateau, nous arrivons à Pulau Komodo et décidons de prendre le trek medium. Nous avons donc suffisamment de temps pour visiter l'île , faire une autre balade et faire du snorkelling.
Pulau Komodo est une immense ile.
Nous parcourons un bout de l'île et trouvons un komodo adulte, couché paresseusement sur une branche de bois.
Il prend un bain de soleil, je crois, et me rappelle PY quand il est couché sur le ventre et prêt à dormir :-)



Le dragon de Komodo est un lézard gigantesque. J'(Putri)ai vu des crocodiles au Vietnam, mais pas aussi grand que celui-ci.
Le garde forestier nous dit que généralement un komodo peut manger une grosse chèvre, un cerf et ne rien manger d'autre pendant un mois !!!

Et ils sont paresseux aussi, surtout qu'ils ont déjà eu leur repas. Encore une fois, cela me rappelle le comportement de PY après avoir obtenu le sien :-)

Non loin du Komodo, il y a des cerfs, des oiseaux, des belles plantes.
Nous nous rendons à la rivière près des lieux où les Komodos vont pour en trouver des sauvages, dans leur environnement naturel

Du haut de la montagne, nous pouvons voir les archipels entiers de Komodo et le plus proche du village de Komodo.

Ensuite nous voyons des komodo sous les maisons des villageois. Ils sont attirés par l'odeur de la cuisine. Donc, ils restent sous les pilotis de la maison, près des escaliers les uns sur les autres, juste pour sentir la cuisine. Un Komodo ressemble à un animal de compagnie come Kat le chat et Woof le toutou.

Notre prochain arrêt est la plage rose.
Nous passons une heure et demie avant la plongée en apnée en direction de Manta Ray point !
Et nous voyons : de splendides et majestueuses Raies Manta.
WOW! Elles volent sous l'eau avec élégance. Nous n'avons jamais vu une créature si élégante.


Mais notre chance a une fin. Après la plongée en apnée dans Batu Bolong (superbes coraux), tout à coup, un brusque changement des conditions météorologiques s'amorce. Nous subissons une bonne tempête et nous restons cachés à l'intérieur de la "cabine", avec les vapeurs de gasoil ...

Putri a vomi à plusieurs reprises, ne supportant pas les secousses du bateau, l'odeur etc ... On dit que les ancêtres indonésiens sont de grands marins. Eh bien, apparemment elle n'est pas l'une d'eux ;)

Aucun commentaire: