You can choose your language here ;)

Vallée du Dadès

Samedi 8 novembre

Petit déjeuner sur la grande place de Ouarzazate où nous nous sommes régalés de pâtisseries orientales avec un bon thé bien sur.

Ensuite direction Skoura, très belle route! Un petit arrêt à la palmeraie où on s’est baladé par nos propres moyens après avoir repoussé quelques « guides » ! :( . Nous avons vu la Kasba d’Amerhidil et deux autres dont celle d’Aït Moro


Quand l’on traverse la palmeraie on rencontre des enfants avec leur père qui ramassent des olives dans les oliviers. D’autres ramassent des dates dans les palmiers. Ils nous les envoient depuis le haut du palmier. C’est délicieux d’ailleurs. Des femmes ramassent à même le sol des herbes. Tout autour d’eux, et de la végétation, le système d’irrigation a l’air d’être efficace, la terre semble bonne à travailler.


Traversée de la vallée du dadès jusqu'aux gorges : paysage magnifique : des kasbas dans les montagnes rouges en longeant l’Oued. Splendide, à voir absolument !!!




14H Café Almanadir : on vient s’y restaurer devant la vue imprenable de la capitale de la rose : El Kellâa M’Gouna.

Dans les échoppes tout est à la rose : crème, shampoing, gel douche, henné, masque d’argile, parfum, eau de rose…Il y a même des colliers faits avec des roses séchées.

Nous regrettons d’ailleurs de ne pas être en Avril, Mai car nous aurions pu visiter l’usine de distillation, ainsi qu’admirer les champs de roses.

19 H Tinehrir, où nous avons trouvé une auberge bien traditionnelle : chez Aïssa. Très bien j’ai trouvé. Nous faisons un bon petit somme car le soleil nous a bien fatigués, et la route a été longue.

Aucun commentaire: