You can choose your language here ;)

Erfoud

Lundi 10 novembre

Réveil à 6 heure du mat’, pour admirer le levé du soleil.


Paysage ensablé, dunes à l’ombre, d’autres au soleil.des traces de pas de toute sorte dans le sable : dromadaire, serpent, lézard, scarabée et d’autres dont on ne connait pas les traces.

Le sable est froid quand on le touche et confortable quand on s’assoit. Il est fin, très fin.



On aime d’ailleurs, comme dans la neige, marquer les premiers pas. On aime aussi prendre de l’élan du haut d’une dune et s’élancer vers la dune d’en face en courant. J’adore !!

Il n’y a personne .C’est calme. Bonnes sensations.

Le poème du routard

Le désert,
D’où viennent les berbères.
Il fait chaud,

Attention à notre peau !
Paysage de dunes, paysage doux
52 jours et on est à Tombouctou !
Trace dans le sable de lézard
Le soleil se lève, on part.
Tout à l’heure on fera du dromadaire

Le chamelier pensera se faire une affaire…
Et on boira du thé à la menthe
Tout en ayant la tête pensante.
Demain on ira jusqu’au lac
Avec le nécessaire dans notre sac.

Direction le lac Srji au milieu du désert noir (volcanique) et au loin les dunes de sable rosé.


Arrivé au lac, des libellules volent, des grosses fourmis travaillent et des lézards se baladent. Les oiseaux, dont les flamants roses ne sont pas au rendez vous .Dommage !
Les marocains, eux, sont là. Ils viennent jusqu’au lac en vélo avec leur sac plein de bijoux et attendent les touristes .On a d’ailleurs eu droit à leur visite…

On retourne à l’auberge se restaurer : Tajine au menu avec des petits oignons et du bœuf, délicieux !

Après ce bon repas nous voilà devant le chamelier qui doit nous faire faire une balade de deux heures en dromadaire en direction de la plus grande dune pour admirer le désert noir du côté de l’Algérie et les dunes de sable côté Maroc. Une belle frontière naturelle !



Splendide paysage, et c’est sympa de le découvrir à dos de dromadaire.


Arrivé au sommet de la dune, spectacle somptueux.


Au loin d’autres chameliers guidant des touristes. Puis des motos ou des quads s’amusent dans le sable, ce qui aujourd’hui se fait beaucoup et cela évidemment abîme le désert !!...

L'ami marocain

J’ai pas l’air
Mais j’aime le dromadaire
J’ai pas l’air
Mais j’aime faire des affaires
J’ai pas l’air
Mais je ne manque pas d’air
J’ai pas l’air
Mais les touristes ça sert

Aucun commentaire: