Vendredi 7 novembre
Arrivée à Ouarzazate vers 20 heures, après une après midi de voiture sur la P31 :
Nous sommes partis de Marrakech aux environs de 15H30 après avoir attendu (bcp) que l’on nous installe un auto radio dans la voiture louée. Sur la route nous avons croisé beaucoup de petites charrettes tirées par des ânes, des femmes portant des feuilles de palmiers à même la tête. Des mobylettes, des vélos et beaucoup de gens à pied. Et j’oublie la fameuse Mercedes !
Dès que nous étions sur la route de Ouarzazate, nous nous sommes arrêtés au bord de la route où Pierre Yves avait repéré un barbecue. Il a bien eu raison car on a très bien mangé : de bonnes brochettes de dinde et de bœuf arrosé d’épices. Accompagné d’un bon thé.
On reprend le volant, content de s’être arrêté et commence à rouler normalement. Quand soudain, les voitures d’en face nous font des appels de phares. Pas inquiet, PY fait un signe de remerciement. Quand un policier lui demande de s’arrêter. Eh oui il n’avait pas vu le panneau 60 à l’heure mais celui de 80 : Amende de 400 dirhams ! Soit 40 euros. PY avait l’impression d’avoir été un peu eu. Puis c’est qu’on arrivait juste dans le pays. Mais bon !
Nous repartîmes dans un paysage de montagnes rouges parsemées de cactus. A quelques endroits, des bâtisses surplombaient ces montagnes que rejoignaient des enfants en grand nombre. Au loin, des sommets enneigés et le soleil caressant les montagnes donnaient une lumière splendide.
Petit à petit, et vite d’ailleurs, le soleil a donné place à la lune et aux étoiles. Il fallait être plus vigilant car la route devenait dangereuse par ces lacets incessants. PY s’est avéré bon conducteur !;)
A 30 kilomètres de Ouarzazate : deuxième arrestation ! Pareil les policiers demandent 400 dirhams ! AieAieAie ! Mais finalement RIEN.PY vous savez ne se laisse pas faire facilement….
En ce moment même un coiffeur coupe les cheveux de mon cher et tendre avant de se rendre au restaurant.
Nous y sommes .Tajine au poulet au menu. Accompagné d’un thé.
Partout, quand on rentre à l’intérieur d’un café ou d’un restaurant, même chez le coiffeur ; la télé est allumé et on parle d’Obama, nouveau président américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire