You can choose your language here ;)

De Zagora à Ouarzazate

Mercredi 12 novembre

Petit déjeuner avec ce que l’on pouvait trouver sur le souk de Zagora : Bananes, dattes, brochette de bœuf pour PY…
Authentique ce souk !

Épices de toutes les couleurs, de toutes les odeurs, vendues en pyramide dans des plats. Cela donne de très belles photos…
Des poteries, des théières, des verres pour le thé, de l’art berbère…
Au coin légumes est fruits ; les clémentines sont en grand nombre mises par terre en grande pyramide. Pareil pour les oignons, et autres légumes.
Coin boucherie, je n’ai pas voulu y aller !

On pouvait voir des plantes aromatiques dans des grands sacs en toile disposés les uns à côté des autres. Ça sent bon et ça me rappelle mon enfance. J’essaie de reconnaître le type de plantes, mais je sèche pour beaucoup.

Le jbel Zagora

Repas à notre bonne adresse : une très bonne tajine nous fait du bien

Direction Tamgroute où l’on visite ZaouÏra Naciri
Ce village est étonnant : les habitants habitent sous terre pour s’abriter de la chaleur je suppose. Dans les couloirs, il fait vraiment noir. On ne voit que le bout du tunnel.
Donc on rejoint le soleil et on marche dans le village. Un homme nous suit puis, un enfant ,pour faire le guide mais surtout pour avoir de l’argent..

Arrivé devant un magasin de poteries on nous invite à visiter l’atelier où sont faites les terres. On n’accepte très volontiers. Pierre Yves essaie même le tour et nous fait une très belle poterie. On admire les fours, les émaux verts qu’applique un homme sur des assiettes. Le petit bois pour faire le feu et toutes les poteries qui sèchent au soleil.



Direction Tamnoulgate où on devait admirer un ksar en haut d’une montagne. On voulait pour cela traverser l’oued mais le guet était détruit puis il faisait sombre, donc demi tour. Mais nous l’avons admiré.

La pleine lune nous éclairait sur la route d’Ouarzazate, tout en traversant les jbels. Quelques dates en encas acheté au marché.

Nuit à Ouarzazate.

Aucun commentaire: