You can choose your language here ;)

Andros

Mardi 30 juin 2020

Après un dernier petit déjeuner, je me rends au port pour prendre le ferry pour l'île de Tinos. En attendant, je me renseigne sur la situation touristique actuelle. En temps normal, le terminal du ferry serait bondé. Aujourd'hui, il n'y a même pas 10 voitures et 20 passagers et tous sont grecs ...

La traversée dure 1h30. 


Ne souhaitant pas spécialement visiter le centre ville, ses échoppes et cafés, je me rends alors à Panagía Evangelístria, dont les dévots les plus fidèles s'y rendent en rampant à genoux depuis le centre ville !
C'est un haut lieu de pèlerinage en Grèce








Puis je me rends Monastère de Kechrovouni, fermé. Un peintre m'explique que ce sera ouvert demain à 9 heures.
La vue depuis les hauteurs est enchanteresse. C'est l'endroit idéal pour déjeuner.
De là, j'aperçois un énorme rocher, Exombourgo, qui fut autrefois une forteresse vénitienne.





En passant côté nord, on rejoint le charmant petit village de Ktikados. La charmante église aux dômes bleus dominent là aussi la ville




C'est un plaisir de se balader dans ses ptites ruelles.



Enfin, le petit village de Tarampados acceuille le visiteur avec un parcours fléché





Au loin, on aperçoit les fameux pigeonniers



Mon hotel est juste à droite de la plage !


Aucun commentaire: