You can choose your language here ;)

Grèce : Andros

Dimanche 28 juin 2020

Ayant bien besoin de récupérer, je fais le tour du cadran, et me réveille en sueur, pensant que j'ai déjà mangé la moitié de la journée.
Heureusement, il n'est que 8h30 et je profite pleinement de mon balcon au petit-déjeuner.


En traversant l'île d'ouest en est, je passe par différentes zones rurales. Andros est la plus grande des îles Cyclades.


Par un petit sentier de randonnée, on atteint la - toute - petite cascade de     joliment nichée dans une ravine.


À quelques kilomètres se trouve la ville d'Hora dont les ruines du château sont accessibles par un curieux pont.



Le centre ville est purement dans le style d'architecture cycladique avec des petites ruelles purement piétonnes et des maisons cubiques blanches.








À peine plus loin et en empruntant le chemin de randonnée n⁰3 dans la gorge Dipotamata, on arrive sur un pont de pierre 




De là, je me rends à korth, petit bourg paisible.
Ici comme ailleurs, tout est fait pour le tourisme, bars , restaurants, hôtels... Et pas de gens en ce moment...







Je finis la journée à la superbe plage de Apothikes





La route qui longe la côte pour remonter à Batsi est absolument somptueuse. Y évoluer à 40-50 km/h est un pur bonheur.




Enchanté par ma première journée dans cette île, j'ai bien hâte de découvrir les suivantes qui sont encore plus attrayantes apparemment.
Andros est surtout prisée des Athéniens qui viennent ici le weekend en 2 heures de bateau

1 commentaire:

Unknown a dit…

It's amazing the way the beach the houses are built and also the church, how perfect the bridge is..... ,So good and it's in courage us to visit. Congratulations for sharing that amazing places with us. Be blessed