You can choose your language here ;)

Tinos

Mercredi 1er juillet 2020

À 9h pétante, je tente à nouveau de visiter le monastère. À cette heure-là, il est bien ouvert, en revanche il faut un pantalon obligatoirement... Évidemment je n'ai que des shorts . Qu'à cela ne tienne, je me présente 5 minutes plus tard avec 2 shorts , un à la taille et l'autre au genou maintenu par un câble électrique ;)
Techniquement parlant, je suis totalement couvert jusqu'au pied.
La mère supérieure, tout de noire vêtue, éclate de rire mais ne me laisse pas rentrer pour autant ;) 
Il faut un vrai pantalon...



J'abandonne et me rends à l'ouest au petit village de k. Il est construit à flanc de falaise, plein ouest. La vue y est magnifique...







4-5 kilomètres plus loin, le petit village d'ysteria , pas mass (tout le monde ne comprendra pas), dispose de 2 églises accessibles uniquement par des petites ruelles. Leurs dômes rouge et leurs tuiles orange modernes manquent de charme à mon goût.





Quoi de plus sympathique que de faire une pause déjeuner au petit port de panarmo.






Au retour, je m'arrête à purgos, capitale du marbre . Les tailleurs y sont où u étaient réputés. Les plus beaux exemples de trouvent au cimetière, dont les pierres tombales sont de véritables bijoux.








Je retourne ensuite à la plage de mon hôtel piquer une tête pour me rafraîchir

En chemin, je fais un petit vol qui est à deux doigts de se transformer en cauchemar tellement il y a de vent qui emporte mon drone.


Aucun commentaire: