You can choose your language here ;)

Almaty

Mercredi 8 mai 2019

Le départ est prévu à 6h avec le chauffeur. Il arrive un peu en retard et me voilà parti pour le canyon de Charyn
À mi chemin, nous prenons un petit déjeuner à base de brochettes de poulet et de chèvre dans un petit village. 



Puis route route route






On entre dans le canyon vers 10h30.
Une grande boucle parmi ces formations Rocheuses originales permet de rejoindre la rivière. La vue y est fantastique, surtout d'en haut... 
Beaucoup de monde arrive alors que nous repartons vers midi. C'est un jour férié aujourd'hui.












Maintenant, je calcule avec la distance pour aller aux lacs Kolsai avant la nuit. Il y a 15 kms de marche là bas tout de même. 
En chemin, un autre canyon dans lequel coule une rivière mérite un arrêt. 



La route se dégrade au fur et à mesure que l'on se rapproche du village de Sati ainsi que la météo avec des gros nuages gris couvrant les montagnes. 




Au final, on arrive vers 16h30 sur un lac tellement bouché que je ne sors pas l'appareil photo. C'est pour dire. 
J'espère vraiment que le jour suivant sera ensoleillé. 

Non loin de là, dans la montagne, il y a refuge très rustique où je passe la nuit. La vue y est terrible et fait oublier tout le reste, pas d'eau, pas d'électricité... 





La nuit tombée, les étoiles font leur apparition tous azimuts. Je retrouve espoir.

Aucun commentaire: