You can choose your language here ;)

Rawai

Mardi 29 janvier 2019

Après un très bon petit-déjeuner à base de chicken fried rice, je prends la route pour la pointe méridionale de l'île 
Juste de l'autre côté, on me conseille la plage de Yanui où on peut voir des petits poissons. Par chance, masque et tuba sont dans mon sac à dos. , je pique une tête. Il faut bien que je profite un peu des plages :) L'eau est trop bonne. Effectivement, il y a pas mal de poissons autour des quelques coraux.

La pointe sud - Promthep Cape




Tout juste une heure à profiter de ce petit coin de paradis. Par chance, c'est assez loin de tout donc il n'y a pas encore foule... 



En remontant la côte ouest, on passe successivement kata et karong, où je me pose à la pointe nord, plus isolée.




La traversée des villages, qui s'étend sur plusieurs kilomètres, est une succession infinie de bars et de restaurants. Dingue !


La prochaine grande bourgade est patong, connue pour tout ce qu'on peut y faire... 
Ici, c'est l'industrie nocturne à son comble 
Je passe d'une traite, sans m'arrêter pour me poser à une quinzaine de kilomètres, juste avant Kamala.



3 soirs par semaine dont ce soir, il y a un marché. Parfait pour la salade de papaye et le plat à base de poisson chat à emporter. 2 salades et un plat pour 100 baht (3€) Une affaire !






Par miracle, je dors de 22h à 11h le lendemain matin en me réveillant seulement 2h ! 

Aucun commentaire: