You can choose your language here ;)

Taipei

Mardi 1er novembre 2016

Réveil à 12h30 par le staff de l’hôtel !

La journée étant plus qu’entamée, j'opte pour la visite du musée national de Palais, à Shilin.

Du même niveau que celui de Shanghai, il a en plus l'avantage d'être situé dans un magnifique bâtiment à flanc de colline, et d'être très bien agencé.













Puis je vais au temple de Cixian et profite de délicieux calamars au marché de nuit de Shilin



Depuis que je suis arrivé, je suis très étonné par le mauvais anglais pratiqué par les taiwannais, hormis les jeunes et encore ...

Pour un pays moderne et développé, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux ! Parce que là, c'est à peu prêt pareil qu'en Chine ...

Le soir, je fais le tour de la ville pour réparer mon vélo. Les magasins de cycle vendent mais ne réparent pas, enfin pas comme il me faut.
Je me rabats sur les magasins de scooters et après 2 échecs, je trouve mon bonheur à la concession Yamaha. Après explication avec les mains (personne ne parle anglais) et réflexion; le responsable de l'atelier arrive à fixer mon pédalier sans même retarauder, juste en mettant de l'huile avec 2 personnes et les outils adéquats...
Je peux enfin essayer ce petit vélo pliant, qui est fun et réactif , mais qui va surtout me permettre d'être indépendant et autonome sur certaines sections.

Enfin, j'étudie mon itinéraire et le compare avec les prévisions météo ... ce n'est pas folichon sur la coté Est comme je l'avais planifié. J'inverse alors tout mon parcours pour commencer par la côte Ouest, là où les prévisions sont plus clémentes pour la semaine à venir.

Aucun commentaire: