You can choose your language here ;)

Forêt de Xitou

Vendredi 4 novembre 2016

A 8h, un ciel bleu pointe le bout de son nez, mais à 9h quand je suis prêt à partir pour visiter le parc, le soleil est parti de même pour un autre endroit ...J'arrache la visite du parc en 2h30.
L'endroit est très prisé des taïwanais du troisième age ;) C'est une forêt sympa avec de vieux arbres et un arboretum de bambou.





A l’hôtel hier, on m'a conseillé la forêt du lotus non loin de là, enfin à 3/4 d'heure de bus ...C'est tout au fond de la vallée et je viens de louper le bus ... Le prochain est dans 2h30 :(
J'estime vite fait, si j'y vais en vélo , j'y arriverai en même temps car c'est de la route de montagne dans le sens de la montée ...
L'arrêt de bus est dans un lacet de route de montagne, complètement perdu. Tout seul, je n'aurais jamais trouvé !

30 minutes de grimpette sont nécessaires pour arriver dans cette zone unique. Par chance, des locaux me prennent dans leur 4x4. En moins de 2, mon vélo est replié et dans le coffre. C'est vraiment pratique.



Après avoir passé des plantations de thé, on arrive dans cette zone difficilement définissable, un mélange de marécage et de foret morte. Avec la brume stagnante, cela forme un aspect unique. A tel point, que je la préfère à la forêt de Xitou.




En redescendant à vélo, des jeunes me prennent en voiture. Puis nous dégustons un succulent poulet mariné, spécialité de la région.



De retour à Taichung vers 21h, je voulais pousser jusqu'à Yachi mais le prochain train m'y fait arriver vers 23h.
Je me pose là, alors. Bien mérité !
A l'auberge, on échange sur nos différents itinéraires... Je mets à jour le mien du coup ...

Aucun commentaire: