You can choose your language here ;)

Bahla

Dimanche 11 janvier 2015

De bon matin, je me rends à l'assurance dudit véhicule que j'ai réussi à trouver en examinant les papiers et il se trouve que celle-ci était bien périmée depuis 3 semaines !
Si elle était valide, le prix ne serait que de 50 (incluant le remorquage !)

Fort de ces éléments, je retourne au magasin à Bahla mais il ne démord pas de 275+150
Le ton monte et je fais sortir les clients, ferme la porte à clé, prends un écran d'ordinateur et fais semblant de le jeter mais en fait seuls les câbles sont débranchés.

Il appelle alors la police (ce que je voulais)

À partir de maintenant, c'est quitte ou double. On est dans un coin reculé et très traditionnel et il explique évidemment aux policiers - en arabe - la façon agressive dont je me suis comporté

Je leur raconte alors toute l'histoire et l'absence d'assurance et surtout que c'était le seul moyen d'attirer leur attention car j'ai plus confiance en la police qu'en lui.

Ils veulent tout de même m'embarquer au poste.
Je refuse tant que je n'ai pas la lettre du gars stipulant que le litige est clos.

Ils insistent, je refuse encore...

Ils me demandent d'attendre là alors.

Pendant ce temps, ce voleur a écrit la lettre et est d'accord pour seulement 50R !!!

Les policiers reviennent avec un homme en habit blanc traditionnel, c'est le chef de la police de la région.

Bien que je ne comprenne rien, je vois que le ton change.
Il est en train de se faire sermonner par le chef de la police pour défaut d'assurance !!!

Les omanais parlent beaucoup pour résoudre leurs différents.
Après 10 minutes, le chef de la police me demande si je veux bien payer pour clore le litige.
Je lui demande combien et ce n'est que 50R (100€)
Là je comprends que j'ai gagné et bien joué !

Le chef me raccompagne alors dans sa grosse Toyota et me demande si je peux être à Ibri à 16h
Et comment ! Je le veux ce passeport !!!

L'office des accidents est fermée le dimanche. C'est bien ma veine. Il y fait dépêcher un agent pour m'ouvrir !


Mon passeport en poche, j'achète immédiatement un vol pour rentrer en France, et oui, il faut bien ;)

Je regagne alors Muscate.
Je sors du taxi après 250 kms et je tombe nez à nez avec mon pote de Sur !

Incroyable de retrouver un pote par pur hasard à la seconde où je sors d'un taxi dans une capitale !!!

Aucun commentaire: