You can choose your language here ;)

Bahla

Jeudi 8 janvier 2015

Je retourne à la police dès le matin pour récupérer mon passeport et les papiers. Mais je ne récupère que les papiers. :(
Il faut que j'aille chez le loueur pour qu'il me fasse une lettre concluant le litige.
Il me demande 275R pour l'assurance plus 150R pour le rapatriement du véhicule plus 450R pour lui.
Je sens l'arnaqueur à plein nez (ça fait 1940€ tout de même !!!)
Il se présente comme musulman et de fait ne peut me demander ne serait ce qu'un riyal supplémentaire.
Ben voyons !!!


Je refuse, je n'ai pas assez de liquide de toutes façons et il est hors de question.

Durant l'après-midi je visite le fort de Bahla, mais j'ai l'esprit complètement ailleurs...
C'est dommage car il s'agit du fort le mieux restauré qu'il m'ait été permis de voir.
Tous les murs sont réalisés à base de terre et de paille, avec des cailloux dessous bien sûr.










La grande muraille de Chine n'a qu'à bien se tenir ;)







Je repasse à la boutique et lui demande son certificat d'assurance en lui faisant croire que je reviens de la police et qu'ils me le demandent.
Celui ci est écrit en anglais à gauche et en arabe à droite.
En lisant attentivement, je remarque que le véhicule n'est plus assuré depuis 3 semaines.


Il me rétorque que c'est automatiquement renouvelé.
Why not mais je n'ai aucune confiance dans ce manant !


Du côté arabe est écrit l'adresse de la succursale à Nizwa. Malheureusement demain c'est le week-end donc il me faut attendre dimanche pour m'y rendre.

Incroyable : même ici les gens parlent des tueries qui viennent juste de se produire à Paris.

Aucun commentaire: