You can choose your language here ;)

Tokyo

Mercredi 14 mars 2012

Aujourd'hui, il est temps
d'aller au mont Fuji, symbole du Japon.
Les prévisions sont formelles, il va faire beau ! Ces infos sont pour la station située à Fujisan, station située au bas de la montagne.
Seulement, la montagne, est située en altitude ... Et pas de bol, il y a un énorme nuage scotché dessus pour toute la journée. Si j'y avais pensé, j'aurai appelé la veille l'office du tourisme ... D'un autre coté, on ne peut pas penser à tout ...
Toujours positif, je me fais le tour du lac en roller, env 20 bornes, en espérant avoir une petite ouverture.

Tout au plus, j'ai un bon bol d'oxygène !


Il est là, derrière ce satané nuage :(


Cette photo là, elle aurait été top avec en premier plan la barque et au fond le mont Fuji ... Là, il n'y a que la barque ...


La meilleure vue de la journée ...


6h de train AR pour revenir bredouille, je suis un peu déçu ... Du coup, je fais un tour dans le quartier Shibuya. C'est le quartier vivant de Tokyo avec ses écrans géants, ses petites rues et ses (millions de) gens ...



Ici, c'est très animé.


Les transports en commun sont différents au Japon :
Pour prendre le train, on insère son billet dans une borne avant l'accès au train et aussi en sortant. Il y a toujours un guichet avec un préposé.
Dans le cas où vous seriez allés plus loin que votre billet initial (surtout en ville car ce n'est pas un tarif unique), il y a une machine appelé "fare adjustment" (ajustement du tarif) et qui permet de rajouter la somme à la section effectuée en plus.
Il faut effectuer cette manip' à chaque compagnie. Et oui, ici, il y a plusieurs compagnies de train et plusieurs compagnies de métro !!!

Dans le cas du bus, on prend un ticket on rentrant (à l'arrière). Celui ci comporte un numéro correspondant à la section.
Le tarif augmente avec la distance et on paie dans une machine au niveau du chauffeur.
Inefficacité et perte de temps total !

Je trouve le bus assez cher (8kms : env 500yen ; le train local : 50 kms : 500yen ...)

Aucun commentaire: