You can choose your language here ;)

Yogyakarta

Vendredi 22 octobre 2011

Le site de Borobudur est situé à une quarantaine de kilomètre de 'Yogja' (pour les intimes ;))

Je m'arrête à 4 kilomètres de là pour aller voir le temple de Mendut.


A ce moment précis, mon appareil photo me lâche à nouveau. Je crois bien que c'est définitif :(

Sous une pluie battante, je parcours les 4 kms qui séparent ce site de celui de Borobudur proprement dit.
D'apparence massive, ce temple est un haut lieu du bouddhisme en Asie.


Chaque niche, à chaque étage, comporte une statue à l'effigie de Boubou ;)

A chaque étage, on peut aussi contempler des scènes gravées dans la pierre.

Mais c'est surtout arrivé au 5ème étage que la magie opère : sur les 3 derniers niveaux, de somptueux stupas ajourés sont installés en périphérie de plateaux en forme de disque.


Ce n'est pas facile de prendre une photo d'une telle configuration circulaire...

Le soir, de retour à Yogja, se tient le carnaval annuel. De nombreux chars défilent dans le rue principale.



C'est un petit peu décousu mais très prisé par la population qui est venue en masse ...


Aucun commentaire: