You can choose your language here ;)

Cat Ba Town

Dimanche 10 octobre 2011

Ça y est : c'est enfin le jour J : la baie d'Halong ( Ha Long bay ici ) sous le beau temps !
Depuis 10j, le temps est pourri et je traque le bon jour pour cette excursion.
Selon la météo téléchargée hier soir, aujourd'hui semble le mieux ...

A 7h, voilà la vue de ma chambre .:-)
Ça fait plaisir, enfin ...

Voilà le métro boulot, dodo, local ;)

Sur un bateau ...

La journée comprend d'abord une partie navigation, puis une heure de kayak, puis re-nav, visite d'une grotte puis de monkey island et enfin la possibilité de faire du snorkelling.
Une journée bien remplie de 8h à 17h.



Tous types d'embarcations voguent dans la baie ... du petit pécheur

à la jonque de luxe !

Et moi, comme un con, j'ai voulu faire une photo sous marine avec mon sac étanche.
Manque de pot, je ne l'ai pas fermé ; résultat des courses : appareil photo mort :(

Heureusement, un français sur le bateau me prête le sien, vraiment super sympa !
En plus, c'est le même modèle que le mien ... j'ai vraiment du bol (cependant il ne veut pas me le vendre ;))

La seule vue d'une hauteur de la journée : très spectaculaire !

Superbement éclairée, cette grotte nous laisse entrer au cœur d'une formation karstique.


La même vue de l'autre coté de la grotte, toujours aussi magistrale

Différentes formes émergent de l'eau




On a été ultra chanceux pour le temps, vraiment!

4 commentaires:

alex a dit…

Superbe tes images du vietnam.

Nous partons finalement pour l'asie du sud est fin décembre. Un retour puisque nous avons déjà fait la Thailande. Nous avons six semaine pour notre aventure. Nous hésitons sur trois pays: Laos, Cambodge et le Vietman. Nous voulons combiner le nord de la Thailande et deux autre pays. Quel a été tes coups de coeur? Le Cambodge semble un incontournable....

Merci:)

alex a dit…

oupp...semaine(s), autre(s), (quels ont).

Pas fort..............;)

Anonyme a dit…

c' est magnifique !!!
Je ne savais pas que tu avais de tels talents de photographe.
En tout cas nous voyageons avec toi depuis Paris
jmi

    Pierre Yves a dit…

Merci Jean Mi Mi ;)

Hello
Vous pouvez faire les 3 pays dans le temps imparti.
je dirai comme ça de mémoire : chiang Mai, Chaing rai par thaton (en bateau) puis chiang kong pour passer la frontière du Laos.
descendre sur luang prabang, puis vang vieng, puis Vientiane et enfin les 4000 iles.
au Cambodge, pnom penh puis siam reap (minimum 3 jours)
puis vietnam, delta du mékong, HCMC, relax à MuiNe ;)
Puis Hue (surtout les tombeaux autour de la ville), Hoi An, et enfin Hanoi et la baie d'halong.
Ça doit rentrer au chausse pied ;)
j'ai fait ce trajet en 3 mois en début d'année avec plus d'arrêts bien sur ;)
Bon voyage !