You can choose your language here ;)

24 février :
Ballades pour aujourd’hui, d’Abids circle au lac artificiel Hussain Sagar

Mon circuit m’amènera au Birla temple (construit en 1995 en marble blanc du Rajasthan).

Celui-ci est tout simplement magnifique :
















La surprise est d’autant plus grande que, d’une part, mon guide n’en fait aucun éloge et que d’autre part, on ne le voit absolument pas depuis le bas de la colline.

Malheureusement, pas de photos :-( : cloack room et présence de gardes armés partout : je m’abstiendrai donc de gruger pour en prendre discrètement.

C’est le troisième temple que je visite ou les photos et portables sont interdits : les temples jains de Mont Abu : pure merveille du XIIe siècle, le temple de Tirumala et celui ci

Du haut de le colline, on profite d’une vue splendide vue sur la ville et le lac.

Enfin visite du bouddha monolithique de 17m installé sur une dalle au milieu du lac :




















Le retour se fera en bus en bus en mode sangsue ... ( photo plus tard .... let’s guess ...)

2 commentaires:

Romain a dit…

Ca a l'air bien Hyderabad...? Y es tu toujours?

    Pierre Yves a dit…

non : j’en suis partihier, pourquoi ?