You can choose your language here ;)

Kunming

Dimanche 14 octobre 2018

Toute dernière étape avant de prendre l'avion (et oui, on cale quelquechose jusqu’au dernier moment !) Et pas n'importe quelle visite : la fameuse forêt de pierres !

En fait il y a 2 sites, la forêt de pierres noire (moins connue) et la forêt de pierres.

Les 2 sites sont distants d'environ 15-20 kilomètres.

Nous prenons le train puis un taxi, où nous arrivons vers 10h. Il n'y a pas un chat (rare en Chine !) Le site est entouré d'un immense parterre de fleurs.
Quelques chemins permettent d'en faire le tour. Nous réussissons pratiquement à nous perdre ! une fois derrière les rochers, il faut suivre le chemin sur 2-3 kilomètres !

Nous repartons donc en retard du site et arrivons donc plus tard au site principal. Celui-ci est beaucoup plus grand (26000 ha !) et beaucoup plus fréquenté.

Ce n’est pas sans me rappeler le site des Tsingy à Madagascar.

Les roches, qui sont en fait dues à un creusement par l'eau de pluie, peuvent atteindre 30m.

Nous quittons vers 14h sans avoir fini, mais bon, de toute façon il faudrait probablement la journée complète pour tout voir !

A nouveau un bus, puis un train puis enfin la navette aéroportuaire pour finir en beauté ce voyage.

A l'aéroport, nous sommes refusés à l'embarquement à cause d'une erreur que j'avais commise !

Résultat des courses, malgré 2 heures de négociations, il est impossible de prendre notre vol de retour.

Je réserve alors une chambre à coté de l'aéroport, d'où j'achète 2 billets pour le lendemain ...

Bien que l’hôtel soit top, je ne suis pas du tout d'humeur ...