You can choose your language here ;)

Guiyang

Dimanche 7 octobre 2018

Aujourd'hui, c'est pire, nous  nous réveillons à 4h pour aller à la gare centrale située à 10 kms prendre un train pour Mawei.

Nous avons réservé des couchettes pour dormir à nouveau durant ce trajet de 4h30... Nous arrivons à 9h30, comme prévu. Juste en face de la gare attend un bus pour notre destination. Il part 1 minute après. Ça c'est de l'organisation... 

Le parc de Xiaoqikong, alias parc des sept petites arches, est composé de plusieurs lacs et cascades. La rivière Xianghui he le traverse tout du long jusqu'au magnifique pont à 7 arches





























Juste à coté se trouve le parc de Dakikong, qui signifie parc des grandes arches. Il s'agit d'une longue promenade le long de la rivière et qui se termine par une gigantesque arche naturelle de 80m !



Là encore, une rocambolesque aventure avec le crash de mon drone aujourd'hui. Du coup on parvient même à se perdre : chacun cherchant l'autre de part et d'autre de la rivière.
Tout est bien qui finit bien. je récupère mon drone (en y allant en barque !) et papa à la sortie du parc où nous prenons le dernier bus qui nous ramène à l'entrée principale (à env 30 kms ...)



Je me régale le soir de mes premiers dimsum dans ce voyage.

Aucun commentaire: