You can choose your language here ;)

Guiyang

Samedi 6 octobre 2018

Malheureusement, nous profitons peu de la chambre car nous prenons un train à 7h.
Donc il faut se réveiller à 5h30...

En 40 minutes, le train rapide nous emmène à Kaili, d'où nous prenons un bus de ville (le 21) pour la gare routière. De là, un bus part 30 minutes plus tard pour Taijiang.
Ce n'est pas fini, il faut prendre un taxi de ville pour aller à l'autre bout de la ville où est garé un vieux mini bus qui attend d'être plein (et surtout les cochons montés sur le toit !)  avant de partir à 11h55 !!!

On arrive au bout des 26 kms à 13h30. Une petite visite de 30 minutes du village et on repart aussi sec sur la route, à pied.

D'une part, c'est là où on avait les meilleures vues sur les rizières et d'autre part il faut rebrousser chemin, en espérant que quelqu'un emprunte cette route ! En effet, nous savons d'ores et déjà que le bus que nous venons de prendre ne repart que demain matin !

C'est le début de l'aventure de retour...

À pied, nous profitons beaucoup plus de la vue le long de la route...
En effet, le site est sympa et vraiment uniquement visible dans cette dernière vallée.
Au bout d'une heure, pas le moindre véhicule n'est passé...

Puis, comme par enchantement, un taxi apparaît. Nous le prenons immédiatement cela va sans dire, enfin après négociation de 100 à 50 :)
Et dire qu'on aurait même payé 200 pour rentrer ! Une marche de 26 kms pour rentrer aurait été totalement infaisable...

De retour à Tijiang, on se régale de succulents dimsum au bœuf. On commence par un plateau, puis 2 autres ! À 17h30, nous prenons le bus pour Kaili.

Initialement, nous avions programmé 3 visites dans la journée, toutes séparées par une heure de transport environ.
Au final, on n'aura fait qu'une seule excursion.

Même si la vue était sympa, elle ne valait absolument pas les 3* du guide bleu ni les efforts pour s'y rendre ! En tout, nous avons pris le train à 6h50 du matin et sommes rentrés à 22h30 !