You can choose your language here ;)

Jakarta

Samedi 22 septembre 2012
 

Voici une petite vidéo illustrant l'utilisation d'une paille de filtration d'eau (traduction plus ou moins littérale de Lifestraw : paille de vie)

Cela fait une semaine que je bois l'eau du robinet ici, à Jakarta et je ne suis pas malade. Pour faire vraiment un test comparatif, il faudrait que je boive de l'eau non filtrée mais bon ...
Je pense tout de même que cela est fiable.
C'est très pratique aussi pour quelqu'un qui veut faire de la rando : il peut boire sans souci de l'eau d'un ruisseau ou d'un lac

Ce procédé a été plusieurs fois primé notamment par l'OMS et est déployé en Afrique.
La paille (qui ne contient pas de produit chimique est donnée pour une capacité de filtration d'environ 1000 litres.

Évidement il n'y a pas de compteur ! Alors j'ai fait un rapide calcul : A raison de 2 litres d'eau par jour, cela fait un an et demi d'utilisation en continu ...
Je pense qu'elle sera cassée ou égarée d'ici là ;)

Il faut, après utilisation, souffler dans la paille afin d'éviter l'eau qui stagne ...
Je la trouve pour ma part très pratique et facile à transporter. La seule chose à noter c'est qu'il faut aspirer fort pour faire venir la précieuse eau filtrée ...
On n'a rien sans rien ...


Aucun commentaire: