You can choose your language here ;)

France : Paris

Dimanche 23 septembre 2012
 

On est parti tranquille de la maison, trop tranquille je dirai !
En route, je me rends compte qu'on va être méga à la bourre !

Putri roule comme une balle !
Ça n' a pas loupé j'arrive ventre à terre 25 minutes avant mon vol :(
sachant que l'enregistrement ferme 1h avant !!!

J'ai vraiment merdé !!

Je fais des pieds et des mains => rien à faire
Je discute (façon de parler !) ensuite avec le responsable, lui explique que j'ai un badge rouge à Roissy, que je n'ai pas de bagages, et que je bosse le lendemain !

Mon insistance légendaire a eu raison de lui ;)
il m'imprime un ticket, et je cours alors vers l'immigration ou je grille tout le monde !

Puis, rebelotte, je traverse le terminal à la vitesse de Usain Bolt !
Deuxième sécurité, je grille à nouveau la queue et ouf, me voilà devant ma porte moins de 15 minutes avant le départ.
Mais soulagé :-)

Après 2h de vol en direction de Kuala Lumpur, j'ai l'impression que le pilote a oublié qqch !
Il fait un tour complet sur lui même ! (en jaune sur la photo !)



Arrivé nickel à Paris à 8h et au boulot à 9h ...

Suite aux récents événements, je veux faire un petit point, car on entend tout et n'importe quoi.

Voici donc quelques petites définitions :

islam : c'est la religion ( équivalent au catholicisme)
coran : livre sacré ( équivalent à notre bible )
Allah : dieu ( équivalent à notre Dieu)
Mohamet : prophète ( équivalent à Jésus)
musulmans : les fidèles ( équivalent à nos catholiques)
islamisme : terme récent qui prône l’expansion de l’islam par la politique (commence au Pakistan vers les années 1980) (terme très souvent amalgamé)
Charia : doctrine (loi) des pays islamiques.
république islamique : pays dont l'islam est la religion d'état & qui applique la charia
monarchie islamique : idem (à ma connaissance mais en monarchie)
sunnite et chiite : 2 courants de l'islam (qui s’affrontent (tels protestants et  anglicans ...))
halal : rituel de sacrifice des animaux (pour manger)
djihad : guerre sainte ( équivalent à nos croisades)
salafistes : qui prônent à un retour aux origines

622 ans d'écart entre ces 2 religions

Il n'y en a que 4 républiques islamiques dans le monde : Afghanistan, Mauritanie, Iran & Pakistan.
Tous les autres pays ont des liens très fort entre pouvoir & religion , mais la religion n'est pas number one.
D'où la très grosse confusion entre arabe et musulman.
L'Arabie saoudite est la plus grande monarchie islamique.

L'Indonésie est la république qui comporte le plus de musulmans.

De très nombreux courants existent en plus des 2 cités plus haut.


Cependant, je ne connais que peu de pays où l'Islam est prédominant et qui ait un régime démocratique ...

En un mot : longue vie à charlie hebdo ! (qui ne fait pas dans la provoc')

Aucun commentaire: