You can choose your language here ;)

Gunung Rinjani

Jeudi 15 septembre 2011

A 3h du mat', bloum bloum bloum -comme dirait Coluche- c'est le réveil pour commencer l'ascension vers le sommet.
Le soleil n'attendra pas pour se lever ;)

Nous partons à 3h20 et les 3 premiers quarts d'heure cassent déjà pas mal. Ils nous donnent un avant goût. Puis nous longeons le cratère seulement éclairés par la lune et quelques frontales.

Puis le sol commence à changer pour devenir glissant, sablonneux & rocailleux. 1h30 comme ça, et en plus très pentu, ce qui fait que lorsque l'on avance de 2 pas, on recule d'1 :( !!!
A plusieurs reprises je dois m'arrêter et j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver & pourtant je suis coriace. Mais là, honnêtement, ça arrache grave.

J'arrive enfin après 2h45 de "grimpette de sa mère" ;) et seulement 5 minutes avant le lever du soleil.

La récompense est là d'un coté le soleil, de l'autre, première vision -fascinante- sur le lac. Notre ombre-enfin celle du sommet ;)- forme une superbe pyramide pratiquement au niveau du sommet sur l'ile de Bali. Superbe !!!


Nous sommes tous très contents d'y être arrivés !!
De nombreux groupes locaux se prennent en photo avec le drapeau de leur club. Là, il n'y a plus de distinction : juste des gens heureux d'avoir atteint le sommet !

30 minutes pour s'en mettre plein les yeux, puis il faut penser à redescendre car la journée ne fait que commencer !

Je descends en courant 45 minutes seulement. J'arrive au camp le premier, ce qui me permet de dormir une heure (pas du luxe !!!)

De là, maintenant le ciel est complètement dégagé et permet d'admirer le lac !

Nous commençons le descente vers ce même lac vers 8h. (600m de dénivelé)
Au bout de 2 heures, nous retombons dans le brouillard quotidien...

Nous déjeunons au bord du lac mais surtout nous profitons des sources chaudes (!) pour nous relaxer et nous détendre. Nos corps en ont besoin !!!!
Cela fait un bien fou. C'est quand même malin de leur part, d'avoir installé des sources chaudes ici :) :) :)

Gunung Baru (New Mountain)


Encore une fois, toutes les bonnes choses ont une fin : il faut maintenant remonter les 600m descendus ce matin, mais de l'autre coté du cratère !

Les choses sont plutôt ok pour cette montée qui se présente en 2 temps.
En plus, tout du long, on a une vue (4 étoiles) sur le lac ...



Le coucher de soleil délivre des couleurs uniques

Le mont ... à Bali


Aucun commentaire: