You can choose your language here ;)

Malaisie : Kuala Lumpur

Mercredi 29 décembre 2010

4 heures plus tard, on arrive au Caire par un climat plus clément : 21°C.
Cette halte de 3 heures me permettra de recharger mon portable.
Puis le gros morceau de 9 h s'annonce ! Et comme je sais que je n'ai pas de siège en sortie de secours sur ce vol, je sais que je vais en chier.
En effet, je n'arrive malheureusement pas à dormir si je n'ai pas les jambes complètement allongées : je sais, c'est con mais c'est comme ça et c'est bien contraignant :(
Ça n'a pas loupé ici encore, alors que je suis avachi n'importe comment et me réveille sous les trépidations : 4974 kms restant. Et merde ! C'est pas gagné. C'est le jeu ma pauv' Lucette ;)

Arrivé à destination, je prends un bus pour aller au centre-ville de Kuala Lumpur.
Il fait 29°C ce qui me change énormément... Sur la route après 1h de bus pour rejoindre le centre-ville, il commence à pleuvoir.
Toutes les motos s'arrêtent alors sur la BAU (là où elles roulent d'ailleurs) pour mettre un vêtement imperméable. 2 kilomètres plus tard une ribambelle de motos stagne sous les ponts.
Plus on se rapproche du centre-ville et plus le trafic devient dense dense dense ; à tel point même que le chauffeur du bus nous arrête dans Chinatown, à l'arrache, au lieu de la gare centrale : il dit bon bah on s'arrête là ... Et comme évidemment je n'avais pas de guide ni de cartes de la ville je me suis dit que je suis dans de beaux draps ...
5 minutes après je trouve mon chemin ;)

Succulent diner chinois à Klang ...

Aucun commentaire: