You can choose your language here ;)

Ushuaia

Lundi 22 mars 2010

Journée exceptionnelle, journée de rêve!

D'abord nous arrivons à l'aéroport d'ushuaia et devinez quoi.... Nous rencontrons, un monsieur que l'on connaissait de France : oui c'était André, un ami avec qui on avait fait du parapente, il y a deux ans!! Quel hasard! Quel bol! Ici à l'autre bout du mode voir une connaissance c'est quand même incroyable!! Non? Et bien si!
Alors nous voilà parti dans le même taxi pour aller au centre. Et là on apprend qu'au port plusieurs frégates sont arrivés aujourd'hui pour la fête de l'indépendance ! On ouvre les yeux en grand et effectivement, des 3 mats voir des 4 mats reposaient sur une digue. Magnifique ! La journée s'annonçait pour le mieux!!
Nous voilà donc sur le chemin qui mène au grands voiliers...

Et bien là Bing... On nous propose une sortie en mer, non pas sur un bateau à moteur avec des touristes ... Non .. On nous propose une sortie sur un voilier de 12 mètres avec un petit équipage cosmopolite; on se regarde, et on décide d'y aller : on se dit que cela ne nous arriverez pas tous les jours! En plus les conditions météorologiques sont très convenables!! Donc c'est parti pour une petite nav' sur le Canal de Beagle en face d'Ushuaia..

Superbe!! Et l'ancien propriétaire du bateau sur lequel on embarque était breton et le bestiau venait de la Seine sur Mer, marrant...
Donc on embarque, on nous file des vestes et des pantalons car en mer il fait froid et le climat est un peu rude!

D'ailleurs à notre départ quelques gros grains persisteront jusqu'à l'apparition de quelques (!) rayons de soleil, un peu plus loin dans la baie .. Vraiment chouette...

Évidemment comme nous dit notre ami André : "ce n'est pas tous les jours que l'on naviguera avec des monts enneigés autour de nous.." Effectivement!
Nous irons côtoyer les cormorans royaux sur leur rocher.. Puis nous débarquerons sur l'île H à l'arrache!!

Aucune infrastructure pour aller sur l'île, juste des pneus posés sur la roche pour amarrer le bateau et une écoute. Alors là on ne s'y attendait pas!

Donc petite visite sur l'île où des espèces de plantes et d'animaux sont protégées.
Une famille d'ouettes de Magellan

Des algues que nous voyons pour la première fois

Un cormoran royal


On nous explique aussi l'histoire du peuple qui vivait là : les "yamanas" (pendant 7000 ans!!). Il paraît qu'ils vivaient nus et se protégeaient de graisse et ils mangeaient énormément pour faire face au froid. étrange!
Retour sur la terre ferme où nous décidons d'aller chez notre hôte : quand nous arrivons chez elle, c'est parfait : maison avec vue sur le port, évidemment avec des baies vitrées, une maison comme on aimerait avoir. Notre chambre ressemble à une chambre d'Hôtel. Bref, c'est super!
On est jamais mieux tombé!
Et pour conclure cette journée un feu d'artifice tiré au port et une bolée au bar le plus fréquenté de la ville, Le Dublin !
Journée franchement comme on en vit qu'une fois!!!

Yearmat! Bon vent à tous les voileux !

Aucun commentaire: