You can choose your language here ;)

Calama

Dimanche 29 septembre 2019

Calama est situé à 2300m d'altitude. À cette saison, il fait bon la journée mais quand même frais la nuit. Ce sera probablement pire par la suite étant donné que je rentrerai plus dans les terres et monterai aussi en altitude.

À 2 pas de mon hôtel se trouve le marché central. C'est le lieu idéal pour y prendre le petit déjeuner. C'est très populaire sur le continent américain pour manger à moindre coût.
N'ayant pas pu retirer ni échanger, on est dimanche, je laisse un billet de 200€ en caution. Mon addition se monte à 2000 pesos, soit 2,5€. Ça devrait le faire... Du coup, ils me font confiance et je pourrai remanger ce midi et ce soir :)



Cevice mi amor :)


Sur la place 23 de mayo se trouve la cathédrale sans réel intérêt architectural.
Lors de la messe, l'église est pleine de gens de tous âges.

Par chance, le centre commercial est ouvert le dimanche et ils ont un chargeur pour mon ordinateur.
En revanche, je n'arrive pas à retirer avec mes 2 cartes Visa et MasterCard. Il faudra que je revienne demain, et il y a intérêt que le bureau de change soit ouvert dès le matin.

Je marche pratiquement toute l'après midi à la recherche de banques , station de bus, et magasin d'informatique.

Je trouve mon chargeur mais je n'ai pas d'argent, il faudra revenir demain après avoir trouvé le saint bureau de change.



En fin de journée, on m'emmène à une quarantaine de kilomètres de la ville au joli lac Inka Coya et au village de Chiuchiu. 
Il s'agit d'un tout petit village pittoresque prisé des locaux avec des vieilles maisons en pierres et une superbe église. Par chance, c'est l'heure de la messe , ce qui permet d'y accéder alors qu'elle est rarement ouverte.

Il y a plusieurs stands de produits locaux dont certains jus et le fameux jus de coings, délicieux.
Le centre ville de Calama est infesté de soda coca sprite et autres, une horreur !









Aucun commentaire: