You can choose your language here ;)

Calama

Lundi 30 septembre 2019

À peine réveillé après une courte nuit et un réveil incroyable, un séisme de 5,6 ! qui a fait tout trembler pendant une trentaine de secondes, mes sandales se mettent automatiquement à mes pieds et prennent la direction de la banque :)
Une fois devenu Crésus, je peux aller déjeuner et rembourser mon ardoise .
Un bon plat à base de poulet et de purée est la providence pour la journée.

Toutes mes affaires rangées , je fonce dans le nord de la ville , au point de rendez vous pour la visite de la mine.
Il s'agit d'une visite gratuite sur inscription que j'avais réservée il y a plus d'un mois. 
Chuquicamata, à une trentaine de kilomètres est une des plus grosses mines du monde pour l'extraction de différents métaux dont surtout le cuivre. Elle fait 5 kilomètres de long, 3 de large et 2 de profondeur.
Des monstres aux roues de 4 mètres de diamètre transportent 365 jours par an, 24 h sur 24, le précieux minerai.
20000 personnes y travaillent sans relâche. Avant il y avait une ville de 25000 habitants juste à côté. Elle est abandonnée maintenant.




De retour en ville, je fais mes petites emplettes, chargeur, ticket de bus etc ...
Le ticket de bus était à 25$ sur internet et 28$ si payé en ligne. Ici, c'est 14$ au guichet !

Pour le dîner, ce sera un hamburger géant que j'ai du mal à finir !

Aucun commentaire: