You can choose your language here ;)

Dahab

Samedi 9 mai 2009

Aujourd'hui, nous nous faisons un bon plaisir : une location de moto !

Nous partons pour le Couloured canyon, sans carte, mais il n'y a que 2 routes ;)
80kms plus loin, nous trouvons à l'entrée, où encore on nous dit qu'il faut prendre un guide et blabla blabla ...
Nous prenons donc la piste avec la petite moto ; erreur grave !
Ce n'est que du sable sur plus de 15 bornes ! La galère !
Nous décidons donc d'arrêter pour continuer à pied (sans connaitre la distance restante) après plus d'une heure pour env 8kms de parcourus ...
Heureusement, peu de temps après, un 4x4 passait par là & nous a pris. Il restait encore plus de 6kms !
Nous sommes tombés sur la jeep la plus déjantée qui soit : des jeunes garçons qui voulaient faire comme au grand huit avec le 4x4. Mais le pire, c'est que le chauffeur le faisait & tout le monde était mort de rire !
Nous sommes donc enfin arrivés à l'entrée du canyon avec le cœur à 100 à l'heure.
Il valait cependant vraiment le détour, entre ses couleurs & ses courbures (ça me rappelle Antelope canyon aux US)


On évolue entre tous ces passages que forment les roches érodées.

Pour le retour, on négocie que Ann puisse rentrer en 4x4 avec les autres & moi tout seul en moto.
J'ai bien flippé à un moment où je me suis rendu compte que j'avais déraillé !!!!
Comble de chance (je dois être béni !) il y avait un arbre à 20 mètres (le seul dans ce désert) avec un chiffon pris dans une ces branches.
J'ai remis la chaine en 30 secondes.
What a luck !

Je retrouve Ann au poste de police à l'entrée du parc comme nous étions convenus & direction Dahab pour un retour bien mérité.

Le soir, mon PC me lâche : je n'ai plus de ports USB :( donc nous ne pouvons plus transférer de photos ... Nous le ferons en France tout de même

Aucun commentaire: