Nous commençons par un déjeuner plutôt délicieux : jus d'orange pressé et quelques bonnes pâtisseries arabes à la pistache ou au noix et à la pâte d'amande!
Motivés nous partons pour la visite de la vieille ville où se trouvent les souks et la grande mosquée, et à l'extérieur la citadelle.
Tout autour de La vieille ville des remparts et à chaque extrémité des portes pour accéder au centre. Dedans c'est très animé. C'est le souk!
Échoppes de tissus, des accessoires, des foulards, des bijoux.... On remarque qu'il y a plus de touristes que d'habitude, d'ailleurs ça se sent dès notre premier arrêt repas, où le gars nous demandera 1000 livres syriennes au lieu de 150!!!! Des voleurs!!
Puis nous continuons, et nous nous arrêtons dans la mosquée. Elle ressemble à celle de Damas,en plus petite mais très belle!
Nous continuons notre balade jusque la citadelle. On y accède par de très grandes marches larges et d'une pente assez douce. Par terre, des pierres striées. Parait il que cela servait aux animaux lorsqu'ils empruntaient ce chemin, ça évitait que ils ne glissent. Malin!
Première fois que l'on voit ça! Du coup on peut très bien imaginer des chevaux avec leur cavalier monter au trot ces larges marches... Mais ils devaient surement ralentir par cette grande entrée construite sur la droite des marches : comme pour casser la vitesse, malin aussi!
En haut se trouve des thermes, un hammam, la salle du trône et plus haut encore un théâtre et un très beau point de vue sur Alep.
Miam, des brochettes de mouton !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire