You can choose your language here ;)

Slope Point

Vendredi 3 mars 2017

Ce matin, pour changer de la routine, panne de batterie :)
Quel ne fut pas mon étonnement en ouvrant le compartiment moteur d'y trouver des os de poulet !
Évidemment je suis dans un coin paumé avec pas plus d'une voiture toutes les 5 minutes !
Enfin un belge sympa qui a des pinces croco !
1 à 2 bonnes heures de perdues mais bon...




A quelques kilomètres de là se trouve Slope Point, le point le plus au sud de la Nouvelle Zélande




Ici ça souffle à mort, et ce n'est pas peu dire !!! 


 Étant donné qu'il fait un temps de chien, je décide d'aller le plus loin possible. 


4 heures plus tard, et tout juste 50 Kms avant d'arriver à Te Anau, un ciel bleu total s'ouvre devant moi

 
J'en profite alors pour visiter des grottes avec des vers luisants.
Cette nouvelle grotte est accessible après une traversée du lac en bateau. C'est un peu l'intérêt, une visite 2 en 1



J'ai un bol incroyable, il fait un temps radieux.  



A l'issue et bien que les prévisions ne soient vraiment pas bonnes, je fonce jusqu'à Milford Sound pour la première croisière du matin. Encore 2 bonnes heures de route pour se rendre tout au bout de ce fjord.

Aucun commentaire: