You can choose your language here ;)

Hong Kong

Lundi 29 avril 2013

De bon matin , je fonce à l'agence de voyage pour faire mon visa pour la Chine.
J'y vais dans une semaine et je n'ai toujours pas mon visa !
Pas de panique : ici, ils le font en 4j ouvrés ;)

Bien moins compliqué qu'à Paris où l’ambassade de Chine demande rien de moins que les 3 derniers bulletins de salaire, une attestation employeur, les réservations d’hôtel, une assurance rapatriement, etc ...
Mais de qui se moque t'on ???

Pour me rendre à l'agence (ici ça se fait par agence car on a déjà un pied en Chine), je décide d'y aller en patin.
Je suis à Tsuen wan west, soit à 15 kms de Island.

Tomtom m'indique mon chemin par l'autoroute, que j'emprunte !!!
4 kms plus loin, je me fais sortir (très poliment) par la police 
C'est la galère ici pour rouler car il y a les docks, l'autoroute, puis direct la montagne, donc pas trop de place ...
Je jette l'éponge 2 kms plus loin et finis en métro

Mon dossier déposé, je repars tranquillou en ferry, j'adore. 



Je me fais une nouvelle fois l'avenue des stars : on ne se lasse pas de la vue !


Puis je rechausse et me fais tout Nathan road (the avenue) jusque Shma Shui Po (5kms)
C'est quand même bien galère de patiner ici : il y a de nombreuses traces d'huile, hyper dangereux ! , les chauffeurs des bus appuient pas mal sur le champignon , et les marquages au sol font 3-4mm d'épaisseur, ce qui déstabilise le patineur par rapport à de la peinture


Aucun commentaire: