You can choose your language here ;)

Hong Kong

Jeudi 28 mars 2013

Surpris par le développement de l'ile, je me rends, par curiosité, dans une agence immobilière.

Après analyses de mes besoins, la préposée me propose un 80 m² (équivalent en pieds carrés ici, système british oblige) pour la modique de 13 million de dollars.

Une rapide conversion me donne 1,3 M€ pour 80 m² (soit 16000 € du m² !!!!!!!)

Oui, oui, beaucoup plus que le prix sur l'ile Saint Louis ou dans le VIIè !!!

Je suis effaré !!!! Comme quoi, on a encore de la marge à Paname ;)
Surtout qu'ici, il fait humide et on ne boit pas l'eau du robinet ...

Pour le déjeuner, je commande la seule chose que je sais prononcer en Asie "char siew", et on gagne un délicieux porc grillé coupé en tranches avec du riz ;)



Pas banal : sur le retour, je croise une Ferrari ... sur une fourrière ou une dépanneuse ...


Un succulent diner à base de canard pour se requinquer des quelques heures de marche nécessaires à se familiariser avec la ville ...



Le tramway a plus de 100 ans. Le service est assuré par la RATP et VEOLIA transports !!!





Aucun commentaire: